Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Symplice B. MVONDO: Des mots, des images, des moments ramassés par ci, par là, un a un, une a une... ...

Partir

Publié le 15 Mars 2011 par ofildesmots in Extraits livres

Partir comme le jour 

Sans regret et sans rancœur

 

Avec peut-être une larme

Ou un sourire 

 

Partir au soir de la vie

Comme une chanson qui s’achève

 

Dans un murmure 

Ou dans un chuchotement

 

Partir

Je voudrai partir

 

Dans la paix

Et la quiétude de l’âme 

 

Partir

Peut-être en te laissant 

 

Mais ce sera par la force des choses

Et non comme une trahison

 

Partir 

Je sais qu’un jour je m’en irai

Loin du jour et de la nuit

Loin de tout et de toi

partir

 

Partir 

Sans toute fois t’avoir oublié… 

 

                                 in, Les couleurs de la nuit, Edilivre Aparis, février 2011 

                                (Ouvrage consultable sur le lien : http://www.edilivre.com/doc/24664

 

Commenter cet article