Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Symplice B. MVONDO: Des mots, des images, des moments ramassés par ci, par là, un a un, une a une... ...

Amour perdu

Publié le 22 Avril 2011 par ofildesmots in Extraits livres

Aujourd’hui c’est le soir de notre aventure

L’amour depuis a péri

Et on se regarde avec ennui

 

Tout simplement on n’a plus rien à se dire…

 

En silence je te regarde qui pleure

Et je voudrai te prendre dans mes bras

Te dire quelques mots pour apaiser ta peine

 

Mais tant de choses déjà nous séparent…

 

On se fuit du regard

On s’évite dans les couloirs

Et c’est à peine si on se parle

 

Qu’avons-nous fait du bonheur qui s’offrait à nous ?

 

Aujourd’hui je cherche ce sourire

Qui m’a fait trembler tant de fois

Et ce regard qui me faisait tant rêver

 

Oh pourquoi faut-il que la vie soit parfois si moche ?

 

Oui Qu’avons-nous fait de ce bonheur qui s’offrait à nous

Qu’avons-nous fait de tant de promesses ?

Amour qu’avons-nous fait ?

 

Aujourd’hui j’ai le cœur vide

La larme à la main

Et l’esprit désemparé

 

Déjà mon cœur souffre de l’amour perdu…

 

Tu me regardes qui cherche mes mots

Evitant ton regard qui pourtant m’appelle

Et me refusant à l’écho de ton cri en sourdine…

 

Je sais que toi non plus tu ne sauras pas trouver tes mots…

 

Aujourd’hui c’est le soir de notre aventure

L’amour depuis a péri

Et on se regarde avec ennui

 

L’amour se moque quelques fois de nous…

 

in 30 poèmes pour dire "Je t'aime" (L'amour en trois saisons), Edifree Aparis, 2010

link

 

 

Commenter cet article
F
<br /> Tes poemes savent faire voyager c'est sublime je pense l'utiliser pour draguer si tu permets lol.Est tu sur facebook j'ai chercher en vain malheuresement.Si tu as du temps pense a visiter mon blog<br /> s'il te plait et si possible y laisser ton avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci cher Félix.Ce commentaire me touche en effet. je suis sur facebook (tape juste Symplice B. MVONDO tu tomberas sur ma page)<br /> <br /> <br /> Je ferai un tours sur ton blog et j'y laisserai certainement un commentaire.<br /> <br /> <br /> Profond respect.<br /> <br /> <br /> <br />